Des bandits empêchent la livraison du pétrole, déplore le terminal de varreux

Le terminal pétrolier de Varreux qui représente 70% de la capacité de stockage du pays, a déploré, ce lundi 19 septembre 2022, que les barricades érigées dans les rue empêchent le chargement des camions-citernes acheminer l’essence dans les stations-service. « Des barricades érigées et des tranchées creusées autour du Terminal Varreux rendent inaccessible l’accès aux opérateurs, aux employés et aux camions. Aussi, WINECO ne peut entreprendre aucun chargement de produits pétroliers, en attendant une normalisation de la situation », regrette le terminal sur Twitter.

 

Dans son adresse à la nation le dimanche 18 septembre 2022, le premier ministre Ariel Henry a assuré que son gouvernement a consenti des efforts pour rendre disponible les produits pétroliers dans les terminaux. « Le marché noir est terminé. Les motocyclistes, les camionneurs, les usines, les entreprises n’auront plus de difficultés. Je compte sur chacun de vous pour un retour au calme », a déclaré le chef du gouvernement qui appelle à la conscience citoyenne pour une réouverture des classes dans la paix le 3 octobre prochain.

 

En ces temps difficile où des mécontents des réformes initiées au niveau de la douane s’érigent en fauteurs de troubles, le chef du gouvernement se veut plus interactif et plus à l’écoute des fils et des filles d’Haïti. Sur Twitter ce lundi, Ariel Henry appelle à l’unité.« An 1804, se tèt ansanm ki te ba nou libète. An 1986, se ankò nan tèt ansanm nou te chwazi demokrasi. Jodi a, se ankò nan tèt ansanm pou nou travay pou nou leve eskanp figi peyi Dayiti. Imaj dega ki fèt anpil kote nan peyi a, fè le toudimond, sou tout rezo sosyo yo. Pou nou konstwi Ayiti nou vle a, se pou nou chanje kondisyon n ap viv ansanm yo. M ap mande popilasyon an poze, sispann ak zak vyolans yo. Se yon sèl peyi nou genyen, epi se ladan l pou nou aprann viv ansanm », a demandé le chef de la Primature.

 

Dans son discours retransmis à la Télévision nationale d’Haïti, dimanche, le premier ministre a appelé au calme, sans renoncer à sa décision sur les carburants. « Devant l’évolution de la situation, je suis revenu pour lancer un appel au calme. Je vous demande de vous calmer. Ensemble nous pouvons résoudre les problèmes. Je comprends votre frustration. Je partage la douleur des victimes, de ceux qui ont perdu des biens qu’ils ont construits pendant plusieurs dizaines d’années », a déclaré le PM Henry.

Latest articles

spot_imgspot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img