Le pays a été outré de découvrir un article dans un journal américain dans lequel Harrison Ernest s’est fait passer pour le porte-parole du chef de gang dénommé Jimmy Chérizier, chef de file du G9. Dans cet article, Dr Ernest, mandaté par Jimmy Chérizier, a affirmé que le déblocage de Varreux est le fruit de négociations avec le gouvernement haïtien. Il n’a donné aucun détails sur cette soit disant négociation. Il n’a pas dit ce que le chef de gang a réclamé ni ce que le gouvernement aurait donné. Rien. Par cette déclaration, Harrison Ernest a joué la carte de la propagande, pour jeter le discrédit sur le travail de la police, et glorifier le chef de gang Jimmy Chérizier.
On ignore pour le moment combien Chérizier a payé Ernest pour ce sale boulot. On ignore aussi combien Ernest a dû investir pour monnayer le « journaliste » Étant Dupain pour qu’il s’associe à cette campagne de communication. On y reviendra. Mais avant, il faut quand même souligner le lien très étroit entre le Dr Harrison Ernest et Jimmy Chérizier. Durant son bref passage à la Télévison nationale (où il avait été révoqué pour harcèlement sexuel et viol), Harrison Ernest avait embauché Jimmy Chérizier comme son garde du corps. C’est ce policier qui était chargé de lui trouver des mineures pour qu’il les viole. Après sa révocation, il a continué à fréquenter Chérizier.
A partir de 2018, Chérizier est devenu un chef de gang et il a fait appel à Harrison Ernest pour que ce dernier devienne son conseiller en communication. L’ancien homme de main était devenu le patron du docteur. C’est M. Ernest qui coordonne toutes les conférences de presse et autres événements médiatiques de Jimmy Chérizier. Il lui rédige ses discours et lui note des éléments de langage. Il a lui a même rédigé une « proposition de sortie de crise ». C’est plus qu’un conseiller ou un porte-parole. Harrison Ernest est l’ombre de Jimmy Chérizier alias Barbecue.
Maintenant, revenons sur cet article paru hier sur le site de ce journal américain. Tout porte à croire qu’Etant Dupain a écrit cet article à dessein. Il l’a fait pour conforter son costume de militant politique, étant membre de Nou pap domi et supporteur de l’accord de Montana. Son objectif est de jeter le discrédit sur tout ce que fait le gouvernement. De plus, il a écrit cet article pour se sentir bien dans sa peau de délinquant. Il s’est fait le porte-étendard, la caisse de résonance de la réthorique d’un chef de gang. Triste et pathétique pour un professionnel de descendre aussi bas.
Que cet article et ses commanditaires ne vous fassent pas oublier que des vaillants policiers, au péril de leurs vies, ont affronté des malfrats pour prendre le contrôle du terminal pétrolier. Bravo à ces braves gens. La République leur doit une fière chandelle. Honte à ceux qui crachent sur leur bravoure.
La Rédaction