Que valent les initiatives du sénateur Lambert?

Le sénateur Lambert, président du reste du sénat, incapable d’assouvir sa soif présidentielle, tente de se faire une santé politique. Ces derniers jours, il multiplie des rencontres avec des partis politiques et des acteurs, prétextant chercher un consensus pour sortir le pays de la crise. A priori, on aurait jugé louable son initiative. Mais sans compter que le pays n’aura rien à bénéficier de cette initiative.

Joseph Lambert a déjà échoué avec le Protocole d’entente nationale (PEN) qui voulait faire de lui le remplaçant de Jovenel Moïse en juillet 2021. Il a aussi échoué quand il a voulu lancer son fameux dialogue a l’hôtel Oasis.
Pourquoi devons-nous croire que ces différentes rencontres vont aboutir à quelque chose de concret.

Dans l’Etat actuel des choses, la solution idéale passe par un consensus entre les signataires de l’accord Montana et ceux de la primature. Cela pourrait impliquer un partage de responsabilité au sein du gouvernement, et une échéance pour la réalisation des élections. En ce sens, Joseph Lambert ferait mieux de solliciter un mandat de ses collègues et de se joindre aux rares figures emblématiques qu’il nous reste dans le pays pour tenter le rôle de médiateurs.

Que M. Lambert cesse de gaspiller les maigres ressources du pays dans des initiatives sans avenir. On a déjà gaspillé trop de temps dans ce pays. Il est grand temps d’arrêter les comédies et de passer aux choses sérieuses. A vos marques M. Lambert!

Latest articles

spot_imgspot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img