Le ministère de la culture et de la communication interpellé par les difficultés confrontées par les médias

Le Ministère de la Culture et de la Communication est révolté face aux effets négatifs de la rareté du carburant sur la diffusion de l’information en Haïti. Dans une note rendue publique ce jeudi 27 octobre 2022, Le MCC se dit conscient des difficultés auxquelles les médias du pays font face pour fonctionner dans ce contexte de crise généralisée. Le ministère regrette que plusieurs organes de presse ont dû cesser d’émettre ou ont dû aménager un horaire de crise.

«Le MCC est désolé de lire l’annonce du journal Le Nouvelliste dans laquelle il informe de l’arrêt de la publication de la version papier jusqu’à nouvel ordre. Le MCC regrette que le seul quotidien imprimé de la République, qui est aussi le plus ancien quotidien francophone d’Amérique, ait dû prendre cette décision », lit-on dans la note dont une copie a été transmise à la rédaction.

«Le MCC espère que le journal Le Nouvelliste, version papier, reviendra bien vite, et salue le travail qui continue d’être fait, sur son site internet, pour informer le grand public», poursuit la note.

Par ailleurs, le MCC a dit considérer que l’attaque récente contre la vie du journaliste Roberson Alphonse et l’assassinat de Garry Tess, aux Cayes, aggravent la situation difficile des médias. Le Ministère de la Culture et de la Communication rappelle, une nouvelle fois, que les journalistes sont des acteurs essentiels dans un État de droit.

Latest articles

spot_imgspot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img