Les Dominicains construisent de nouveaux aéroports, les Haïtiens brulent des avions

Ce mardi 29 mars, le site Dominican Today a annoncé que des investisseurs sud-coréens seraient intéressés au méga projet de développement touristique à Pedernales. Ce plan prévoit la construction d’un aéroport moderne et de 12 000 chambres d’hôtel afin de booster l’industrie touristique dans cette zone. Au fil des années, les Dominicains veulent s’imposer comme la première destination touristique de la région. Plus d’investissement pour créer plus de richesses et améliorer les conditions de vie de la population.

 

A quelques kilomètres à coté, sur la même ile, des dizaines de manifestants ont fait irruption dans l’aéroport d’Antoine Simon des Cayes pour incendier un avion qui s’y trouvait. Depuis quelques temps, certains mènent une campagne contre les avions qui assurent la liaison avec les villes de province particulièrement les cayes. Selon les tenants de cette campagne ces avions profiteraient de la guerre des gangs qui paralysent la nationale numéro 2 pour augmenter leurs revenus. L’avion qui a été incendié aujourd’hui appartient au groupe de missionnaires « AGAPE Flight ». L’avion avait atterri aux Cayes pour une mission humanitaire en lien avec le séisme du 14 aout.

 

Ce qui s’est passé ce mardi dans la ville des Cayes est extrêmement grave. C’est le résultat d’une campagne de manipulation des élites politiques et intellectuelles au dépend d’une population très peu formée et informée. Ce 29 mars, la République dominicaine entre un peu plus dans la modernité et choisit de parier sur l’avenir. Ce même 29 mars, nous rejetons les investissements privés, nous favorisons la bêtise et la barbarie. Triste sort pour Haiti.

Latest articles

spot_imgspot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img