Mausolée, mémorial, cérémonie officielle, le gouvernement rend hommage au président Jovenel Moïse

Ce 7 juillet ramène le premier anniversaire de la mort du président Jovenel Moïse. A Port au Prince comme au Cap Haïtien, des activités sont réalisées afin de rendre hommage au 58e président d’Haïti. Dès le 26 juin, date l’anniversaire de naissance du défunt, le gouvernement, via son ministère de la culture et de la communication, a publié des visuels pour saluer la mémoire de M. Moïse. 

Au Cap-Haïtien, sur la propriété de la famille où repose le défunt président, un mausolée y a été construit. L’œuvre, dont la construction est financée par le trésor public, sera remis aux parents du président Jovenel Moïse. 

Pour ce 7 juillet, une panoplie d’activités sont prévues pour commémorer le premier anniversaire de l’assassinat. Une cérémonie officielle se tiendra dans les jardins du MUPANAH en présence notamment des membres du gouvernement et le corps diplomatique. Le premier ministre Ariel Henry fera une offrande florale en souvenir de Jovenel Moïse. Le Ministère de la Culture, à travers le Bureau national d’Ethnologie, installe un mémorial en souvenir du défunt. Le mémorial est installé jusqu’au 15 juillet. Des activités d’hommages sont également prévues dans les villes de province et les représentations diplomatiques et consulaires d’Haïti à l’étranger. 

Latest articles

spot_imgspot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img